Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dessine moi un Sac

le sac voyageur : le sac qui vient à vous des quatre coins du monde.

La Tunisie.

Les premières photos officielles du site sont enfin disponibles et aujourd'hui, chez "Dessine moi un Sac" , la Tunisie, est à l'honneur avec ces quelques sacs, en Margoum*

Le Margoum est le tapis typiquement tunisien. La trame du margoum est toujours en laine, et sa chaîne en coton. C’est sa particularité : ce mélange lui donne un aspect rigide et solide. Il est tissé selon des méthodes tunisiennes traditionnelles.

Les motifs sont brodés à l’aide de nœuds, comme sur un tapis classique, mais à l’envers. Le margoum n’a donc pas de poils mais un aspect lisse avec reliefs, le dessin principal du margoum est le losange, « regma » en arabe, d’où vient le mot « mergoum ». Le margoum serait toutefois d’origine berbère, pour qui le losange symbolise la fertilité.

L’authenticité et la qualité du tapis margoum est certifiée par l’Office nationale de l’artisanat tunisien. Un margoum peut se garder toute une vie ; ce tapis est en effet connu pour sa solidité et sa résistance lui offrant une très grande longévité.

La Tunisie, la bas, mon pays.

J'attends vos avis avec impatience et je vous souhaite de passer une excellent journée.

La Tunisie.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article